Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
13 mai 2008

Une fille, une Mini Cooper...

mini_cooper_sInspirée par le très répandu préjugé masculin qui dit que toutes les filles qui roulent en Mini Cooper sont canons, une nouvelle rubrique voit le jour: à chaque fille, son moyen de transport, son style! Levons le voile sur les stéréotypes!

Tout naturellement, je l'inaugure donc avec la Mini Cooper, le petit bijou marketing du groupe BMW. Lancée en 2001, la version nouvelle génération de cette voiture phare des années 60 s'est octroyée la place très convoitée de voiture ultra glamour et tendancissime. Dans la catégorie voitures urbaines, la belle des routes, c'est elle! Et sa propriétaire, dans tout ça? Dire que toutes les filles qui conduisent sont de vraies "bichasses" serait ridicule. Néanmoins, à quel style associe-t-on la plupart des conductrices de Mini Cooper?

  • Au volant d'une Mini, la conductrice est souvent jeune, voire très jeune! Il est rare de voir une femme de plus de 40 ans piloter ce petit bolide des villes.
  • Malgré avoir contracté un emprunt bancaire assez élevé pour financer cette voiture relativement haut de gamme, la conductrice de Mini ne se sert pas la ceinture. Vêtements griffés, cosmétiques des grandes marques de luxe, vacances à Ibiza, etc. Avoir une Mini, c'est avoir le mode de vie qui va avec!
  • La "Mini Girl" n'a pas besoin des conseils de la styliste Patricia Field pour être en avance sur les tendances de la mode. Le style, ça semble inné chez elle!
  • La conductrice de Mini a trouvé la potion magique pour faire passer ses journées de 24 à 35 heures. C'est grâce à cela qu'en toute circonstance, ses cheveux brushés nickel volent au vent, ses ongles sont parfaitement manucurés, son teint irradie, ses yeux brillent, son sourire charme et son boulot l'épanouit.
  • Pour une conductrice de Mini, "Braquage à l'Italienne" est un film de seconde zone tant sa vie sociale est trépidante et palpitante.
  • Si Mini Cooper avaient ses ambassadrices, elles pourraient parfaitement être Nicole Richie ou Elisabeth Shannon.

La panoplie de la Mini Girl, c'est en photos: un polo Abercrombie que sa cousine lui a rapporté des Etats-Unis, une mini jupe en jean Meltin'Pot, des All Star blanches qui ont vécu (mais pas de trop!), LE Big Motard Bag de Zadig & Voltaire en cuir irisé prune et fatalement le regard masqué par ses Wayfarers.

Mini

Publicité
Commentaires
O
je file voir qui est donc cette bridget<br /> <br /> NSD si si la mac laren rentre nickel pile poil dans le coffre, et j'attend que mon ainée puisse s'assoir devant avant de mettre en route le troisieme lardon, hors de question de changer de bagnole non mais (pourtant j'approche dangereusement des 40 :-D)
N
Je rêve de ce petit bijou, mais les deux gosses, la poussette, les cabas pleins de courses forcément y a un hic ! du coup c beaucoup moins glam !
V
C'est tout mon portrait (je rigole). Moi, M'dame, je roule en VW
A
@Pierre)Jean: je compte sur toi! ;)<br /> @Claire: y a des exceptions qui confirment la règle. Pour info, une Mini avec options coûte environ 28.000 euros sans réduction du garage...
C
J'avoue, je fantasme sur les mini mais je ne correspond en rien à ce profil (en même temps il va falloir attendre longtemps avant que je puisse en acheter une)
Publicité