Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
12 mai 2008

Interdit d'interdire...les frasques modesques!

YSLEn ce lundi de congé bien mérité, je vous propose un petit jeu modesque. Un article intéressant sur lequel je viens de tomber et que je vais partager avec vous. Alors, dites-moi, à vote avis de modeuses et modeurs invétérés, quel est le point commun entre ces six évènements mode:

  1. Pour les besoins d'une couverture du magazine Vogue France, Yves Saint Laurent crée sa première saharienne. Une nouvelle façon de concevoir la veste est née!
  2. Sonia Rykiel lance sa griffe et ouvre sa première boutique rue de Grenelle. Un nouveau style vient de naître!
  3. L'Italien Sergio Rossi commence à nous chausser comme des princesses.
  4. Warren Beatty et une Faye Dunaway relookée font chavirer l'Europe dans le film "Bonnie and Clyde". Une histoire, un couple, un style, un mythe!
  5. Richer Klein répond à un besoin de simplicité et d'élégance en lançant sa marque de vêtements "Calvin Klein". Un vent nouveau souffle d'Amérique.
  6. La toile denim descend dans la rue. Le bleu de travail se fashionise!

Alors, point commun décelé? Des propositions à me faire? Je vous livre la source de cette info demain. En attendant, dorez-vous bien au soleil!

EDIT EDIT EDIT! Bravo à Frieda, Anna, M1 et Pierre-Jean qui ont trouvé la bonne réponse! Ces six évènements ont eu lieu en Mai 68, qui fête très médiatiquement son 40ème anniversaire cette année. Un diaporama photos réalisé par le Vogue France retrace l'influence qu'a eu ce mois mythique sur la mode. A lire!

Publicité
Commentaires
V
"Interdit d'interdire" "sous les pavés, la plage" des slogans sympa, la mode qui prends un coup de neuf,... époque intéressante qui a produit des merveilles (suis née en 69 ;-)
L
toujours une guerre de retard pour moi ,hihihi ;))<br /> mais j'ai un peu profité de notre joli soleil pourvu que ça dure ,hihihi ,bizouilles ;))
D
j'avais pas trouvé et j'étais carrément à côté de la plaque j'ai tellement honte que je n'ose même pas divulguer ma soit disant réponse ... <br /> <br /> bref du coup je me permets de parler de tout autre chose !! tu passes un titre de Madonna dont je raffole ( le titre ET la chanteuse) <br /> <br /> je me suis acheté son dernier album .. j'adore ...<br /> <br /> j'ai appris qu'elle faisais sa tournée européenne je sens que cette fois ci je ne vais pas passer à coté <br /> ;o)))
F
Remarque, j'ai pensé la même chose, par pure logique...
M
Point commun décelé : 68.<br /> Proposition à te faire : 69.<br /> J'ai bon? :)
Publicité