Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
6 mai 2008

Rock the Summer!

FestivalCet été sera rock ou ne sera pas! Longtemps classés dans la catégorie des célébrations hippies, les festivals rock à travers le monde seront, cette année plus que jamais, les manifestations où il sera bon vibrer durant la période estivale. Signes précurseurs de tendance, Cameron Diaz et Drew Barrymore ont même été surprises à célébrer le rock ensemble durant l'édition précédente d'un festival renommé. Cette "Rock'n Roll Attitude", qui en 40 ans a gagné en glamour ce qu'elle a peut-être perdu en ferveur, se revendique haut et fort. Déambuler lascivement de concerts en concerts, s'asseoir nonchalamment entre amis, au grand air, un verre de bière à la main, le look cracra, c'est tripant!

De France en Allemagne, en passant par le Danemark ou la Belgique, les festivals à profusion donnent le rythme chaque été. Les plus importants sont certainement ceux de Glastonbury en Angleterre, de Benicassim en Espagne, les Eurockéennes de Belfort, de Paléo en Suisse. La Belgique, terre de festivals, n'est bien entendu pas en reste grâce notamment au festival de Werchter, devenu un festival de quatre jours où 80.000 personnes peuvent assister quotidiennement. 

Tous affichent des noms pour clairement attirer les foules, tandis que les artistes se veulent d'autant plus gourmands en terme de cachets pour compenser les ventes de disques en chute libre et enchaînent, en parallèle, date sur date. Ainsi, dans les différents festivals de cet été, nous aurons la chance de pouvoir bouger langoureusement sur Lenny Kravitz, nous sentir comme Kate Moss sur les Babyshambles (le groupe de Pete Doherty), perdre notre voix au son de Mika, pleurer sur R.E.M. ou Radiohead, nous déhancher à la façon de Beyoncé sur Jay-Z ou encore, vibrer sur la voix exceptionnelle de Duffy. 60 artistes en un même lieu! C'est ça, la magie des festivals!

Seul bémol possible qui peut gâcher le plaisir d'un festivalier: le mauvais temps! Pas drôle de se faire rincer et de passer un week-end les pieds dans la gadoue! Par contre, quand le soleil est au rendez-vous, même le camping du festival prend des allures du Midi de la France. Et pas de festival sans dormir en tente, se laver avec les moyens du bord, manger des Aïki Noodles, au milieu des milliers d'autres "rock addicted"!

Allez, encore deux petits mois et la saison des festivals sera officiellement ouvertes...Allez-vous y succomber?

Publicité
Commentaires
S
j'ai vu M a ses débuts, on devait être aller je vais généreuse 100 personnes dans le zenith dont 30 dans la fosse.... Mais l'ambiance et le talent de M ont rendu ce moment magique !
A
@MissBrownie: c'est vraiment une ambiance exceptionnelle! Je te le conseille! Ce monde, tous ces artistes! Canon!<br /> @Mel: je n'ai jamais fait Dour...moi, quatre jours, je supporte encore mais faut avouer qu'un jour de plus et je deviendrais folle!<br /> @Sweet Life: wawwwwwww, impressionnant! Mes lives préférés? No Doubt, M, Ret Hot Chili Peppers!<br /> @Sofsof: quel programme!!!! Tu raconteras tout ça!<br /> @M1: dingue, cette voix! Merci pour le lien!<br /> @Claire: oui, mais quand elle est pas là, quel bonheur!<br /> @Ithaa: viens à Werchter ;)<br /> @BritBrit: ah, oui. Tu as été où?<br /> @Pierre-Jean: je te reconnais bien là! Sympa aussi!<br /> @Lutine: tu me fais bien rire!!! ;)<br /> @Anne: oooooooooh oooooooooui!!!! ;)
A
Vivement l'été, tiens!
J
bof, je ne vais jamais à ce genre de festivals car je n'aime pas trop le rock... un peu, mais c'est tout (surtout lenny kravitz aaa)!<br /> bisouuu
L
pour le déhanché de beyoncé ,je vais encore un peu m'entrainer pour ne pas ressembler a une petite dinde prise de coliques,haha,bizouilles ;))
Publicité