Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
4 mai 2008

Matière noble...

FoulardCette jolie photo d'Emilie Albertini prise par Garance et postée sur son blog début avril n'est absolument pas passée inaperçue! 84 commentaires, dont le mien, adminiratifs devant le bon goût vestimentaire de la présentatrice de M6 et plus particulièrement, devant son foulard H&M à pompoms. Inspiré du keffieh hautement tendance cette saison (même TF1, dans son journal de 20h du 1 mai, y a fait allusion!), l'accessoire est parti comme des petits pains et les stocks des H&M de la région parisienne se sont vidés à la vitesse V...Aujourd'hui, il se retrouve même sur Ebay avec la mention "vu sur les blogs de mode" à deux, voire trois fois son prix.

J'avais définitivement tiré une croix sur ce morceau de tissus quand, comble du comble, nous tombons nez à nez hier dans le H&M de ma ville. Mes yeux s'écarquillent, je n'y crois d'abord pas...Je l'avais cherché, le vilain! Il a attendu le début du mois de mai pour passer la frontière! Le voilà, là, avec ses petits frères, devant moi...attendant sagement qu'une main, la mienne, se tendent vers lui. Ce qu'elle ne résiste bien entendu pas de faire! Et là, quelle déception!!! Il est tout rêche...râpeux comme la langue d'un chaton! En plus, sur la photo de Garance, je lui trouvais un tombant souple, un petit côté satiné, un blanc crème radieux...Que nenni! Peut-être, tout simplement, l'avais-je trop idéalisé?

Néanmoins, la réflexion que je me suis souvent faite m'est alors revenue: il ne suffit pas de réussir un modèle pour faire une belle pièce...C'est la matière qui aura le dernier mot! Je dois d'ailleurs souvent renoncé à des articles de chez H&M car je trouve que leur tissus les rendent trop "cheap". C'est d'autant plus souvent le cas pour les vêtements et accessoires en cuir...Je ne crache bien entendu pas dans la soupe car on ne peut pas, en toute logique, tout avoir en même temps...Puis, les bonnes surprises sont beaucoup plus fréquentes que les mauvaises!

Si certaines sont néanmoins toujours intéressées par le foulard, qu'elles me fassent signe...

EDITdu mardi 6 mai: mince, les filles, que m'arrive-t-il? Plus je le regarde, plus je lis vos commentaires, plus je vois sur les blogs comme ce foulard déchaîne les passions, plus je m'y attache!!! Je tombe presque amoureuse...Serais-je à ce point influençable ou ai-je été simplement trop dure avec ce petit tour de cou?!? Rires...

free music

Publicité
Commentaires
N
Hé oh! y'a encore quelqu'un ici??! je l'ai le mien!!!!!! J'y croyais plus!<br /> gros bec!
A
c est marrant mais moi je ne l ai pas du tt vu ici! la parisienne et la bege auraient elles tout pique?!
V
Moi je l'ai aussi !!! pas si râpeux que ça puis m'en fous, je l'aime d'amour!!!
M
Je l'ai, je l'ai, je l'ai !
M
C'est vrai que si la matière n'est pas top...<br /> <br /> Mais il va peut être s'adoucir après un premier lavage, non?
Publicité