Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
20 avril 2008

Femme enfant...

Anoek_de_Groot_AFPY a-t-il un âge minimum pour être une vedette sur les podium? Les organisateurs de la Fashion Week australienne (28 avril au 2 mai) ont, quant à eux, été contraints de trancher.

La raison de cette décision de fixer à 16 ans l'âge minimal pour participer à la semaine de la mode australienne porte le nom de Monika Jagaciak. Ce (très) jeune mannequin polonais de 14 ans devait faire le voyage jusqu'à Sidney pour défiler lors du prochain évènement modesque australien, ce qui n'a pas manqué d'indisposer le milieu.

A tel point que Simon Locke, fondateur de la Fashion Week australienne, qui s'était jusqu'à là montré peu enclin à faire bouger les choses, s'est vu forcé de revenir sur sa position. En effet, comme le rappelle l'AFP, Simon Locke a toujours jugé que « Les stylistes aiment ces modèles comme s’ils étaient des cintres pour leurs créations, expliquaient ce dernier. Ils ne veulent en aucune manière exploiter leur sexualité ». Ben voyons!

Esseulé dans sa position, il a dû face au tollé provoqué par l'affaire en prenant la décision que les mannequins hommes et femmes devront, pour participer à la semaine australienne de la mode, être âgés d’au moins seize ans et être représentés par une agence.

Une bonne chose, tant pour l'équilibre de ces jeunes filles, que pour l'image de la femme.

Photo: Anoeck de Groot. Source AFP.

free music

Publicité
Commentaires
A
Heureusement qu'on ne fait pas défiler les jeunes filles agées de moins de 16 ans...elles sont trop jeunes et trop fragiles face à ce milieu...il est essentiel qu'elles puissent grandir tranquillement dans leur milieu familial.
M
16 ans et encore je trouve ça trop jeune. J'ai eu la chance d'interviewer pas mal d'agences et un mannequin. A l'agence Elite j'ai vu un jeune mannquin New yorkaise la peau sur les os j'étais sous le choc. 16 ANS= 45 KILOS faut arrêter le délir là.
J
je suis ravie de cette initiative! j'espère qu'ils s'y tiendront parce qu'en ce qui concerne la maigreur des mannequins, on ne peut pas dire que les choses aient vraiment évoluées malgré tout le remue ménage de ces dernières années...
A
Et toc, non, mais ils feraient n'importe quoi, 14 ans, on croit rêver!
A
Hey ma belle ! J'ai rajouté un article viens me donner ton avis !! Je t'embrasse.
Publicité