Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Cahier des tendances liégeoises qui font parler d'elles! Alerte à Liège!
Archives
10 décembre 2007

L'info kitsch!

FriendsLouer un ami à l'heure, c'est possible? En tout cas, en Suisse, oui! C'est même, en effet, la dernière tendance qui fait parler d'elle!

Mais, concrètement, de quoi s'agit-il?

Easyfriend.ch est une société lancée depuis le 3 septembre et qui propose, via son site Internet, de choisir sur photo un inconnu pour tromper sa solitude. Mais attention, les responsables d'Easyfriend sont clairs: le service qu'ils proposent n'a rien à voir avec un site de rencontre ou d'escort girls! Ce que la société suggère, c'est de vous mettre en relation avec des gens qui acceptent de prendre un verre, de vous accompagner au restaurant, au théâtre, à l'opéra ou de faire une partie de tennis. Tout cela contre rémunération.Amies

Selon Easyfriend, les occasions de louer de la compagnie ne manquent pas: un expatrié qui débarque dans une ville sans connaître personne, une sportive assidue qui ne trouve pas de partenaire pour aller au cours d'aérobique, une personne âgée qui ne veut aller seule à l'opéra ou encore une grande sorteuse dont le rêve est d'aller au Pacha d'Ibiza mais qui ne trouve aucune de ses copines casées pour l'accompagner.

L'ère de l'hyper communication (mails, chat, sms,etc.) est-elle en fait l'époque où on n'a jamais été aussi seul? N'est-ce pas un peu dommage de devoir rémunérer quelqu'un pour qu'il accepte de passer du temps avec soi? C'est en tout cas les questions qu'on peut se poser à l'égard de ce nouveau business qu'est la location "d'amis".

Avant que le concept ne soit transposé en Belgique, visitez le site web: http://www.easyfriend.ch

Publicité
Commentaires
Publicité